This is Bazoogo 's cache of https://www.awin.com/be_fr/actualites-et-evenements/coronavirus/reponse-awin-face-au-coronavirus. It is a snapshot of the page as it appeared on Apr 5, 2020. The current page could have changed in the meantime.
Tip: To quickly find your search term on this page, press Ctrl+F or ?-F (Mac) and use the find bar.

 
La réponse d'Awin face au coronavirus COVID-19

La réponse d'Awin face au coronavirus COVID-19

  • Rédigé par
  • .

Retrouvez ici les mesures prises par Awin à la lumière des dernières actualités sur le coronavirus COVID-19.

Partager

Mise à jour - 13 mars

La crise du Coronavirus prend de nouvelles tournures au quotidien et nous avons mis en place un comité qui suit activement la situation dans chaque pays. Nous nous sommes réunis ce matin pour déterminer ce qu'Awin devrait faire ensuite pour protéger la santé et le bien-être de nos partenaires et de notre personnel, afin de limiter la propagation de COVID-19 dans la communauté au sens large.

Décision de fermer les bureaux d'Awin jusqu'à nouvel ordre

À partir de lundi, tout le personnel d'Awin a été prié de travailler à domicile.  Les bureaux d'Awin fermeront pour faciliter cette démarche. 

Pourquoi ?

La santé de notre personnel est notre principale préoccupation. Ces deux derniers jours, nous avons mené avec succès un test de travail à distance pour l'ensemble de notre personnel dans le monde entier. Comme nous avons démontré notre capacité à fonctionner efficacement sans avoir besoin d'être au bureau, nous ne voyons aucune raison de faire courir à notre personnel un risque supplémentaire de contracter ce virus en raison de la nécessité de se déplacer pour travailler ou de passer du temps ensemble dans un environnement de bureau. 

Qu'est-ce que cela signifie ?

Tout le personnel d'Awin travaillera à domicile jusqu'à nouvel ordre.  Il est difficile de prévoir combien de temps cela durera ou comment le virus se développera dans chaque pays, mais nous continuerons à suivre la situation et ferons de notre mieux pour vous communiquer régulièrement des mises à jour. 

Nos collaborateurs sont toujours disponibles sur les canaux de communication habituels et toute réunion prévue avec eux pourra se dérouler en ligne. Cette politique sera en place jusqu'à nouvel ordre. Nous surveillerons la situation et communiquerons les modifications apportées à ces lignes directrices si nécessaire. Toutefois, nous nous attendons à ce que ce soit la "nouvelle normalité" pendant plusieurs semaines.

Une fois encore, nous apprécions votre patience et votre compréhension alors que nous essayons de gérer la situation et de prendre des mesures responsables. Comme toujours, si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.

------

Mise à jour - 12 mars

 La santé des partenaires et des employés d'Awin étant au cœur de nos préoccupations, nous souhaitons présenter les mesures que nous avons prises à la lumière des dernières actualités sur le coronavirus COVID-19.

Notre objectif est d'agir de la manière la plus responsable possible, en prenant les précautions nécessaires pour assurer la sécurité de nos partenaires et employés, tout en essayant de minimiser les éventuelles perturbations autant que possible.

Activité quotidienne et réunions

Awin a déjà mis en place des politiques de travail flexibles dans tous ses bureaux ces dernières années, et est donc en mesure d'assurer la continuité de son activité même lorsque notre personnel travaille à distance.

Conformément aux instructions des autorités sanitaires et gouvernementales locales, nous avons pris les mesures préventives suivantes :

  • Des conditions de travail à distance flexibles pour le personnel en général.
  • La mise en place du travail à distance pour les employés ayant besoin d'une protection sanitaire particulière à titre préventif.
  • Si nécessaire au niveau local : des dispositions temporaires de travail à distance pour tout le personnel avec une continuité totale de l’activité et du service.
  • Le télétravail pour les employés qui ont été en contact avec des personnes infectées.
  • Le télétravail pour les employés revenant de zones à risque, ou si leur partenaire ou les membres de leur famille se sont également rendus dans ces zones.
  • Dans la mesure du possible, des réunions en ligne/virtuelles ont été organisées pour remplacer les réunions physiques, tant internes qu'externes.

Voyages d'affaires

Nous avons annulé tous les voyages aériens internationaux jusqu'au 30 juin 2020, et nous maximiserons les réunions en ligne/virtuelles dans la mesure du possible.

Les déplacements locaux à l'intérieur d'un territoire sont réduits au minimum et constamment revus en fonction des directives des autorités locales.

Événements et formations

Comme la situation continue d'évoluer, nous estimons qu'il est irresponsable de rassembler de grands groupes de personnes du monde entier. C'est pourquoi nous avons décidé d'annuler tous les événements et formations Awin qui devaient avoir lieu d'ici au 30 juin 2020, à l'échelle mondiale.

Cette décision n'a pas été facile à prendre, ni prise à la légère. Cependant, la situation continuant à évoluer au quotidien, nous voulions non seulement prendre toutes les mesures en matière de sécurité, mais aussi réduire l'impact financier pour nos partenaires et le risque de perte de business plus tard si les restrictions de voyage continuent à s'étendre. Nous pensons qu'il est préférable de prendre la décision maintenant, afin que chacun sache où il en est, plutôt que d'opérer sous la menace d'une annulation et d'encourir plus tard des coûts sanitaires et financiers supplémentaires. Nous étudions actuellement la possibilité d'organiser des événements virtuels en remplacement et nous vous tiendrons informés.

Nous rembourserons tous les billets et le sponsoring pour les événements et les formations qui ont été annulés. Nous offrons également la possibilité de transférer ces coûts sur nos événements de 2021, alors faites-nous savoir l’option qui vous convient.

Nous vous présentons nos sincères excuses pour toute perturbation que pourraient subir nos partenaires pendant cette période, alors que nous prenons les précautions nécessaires pour aider à prévenir le risque d'une situation et d'événements échappant à notre contrôle.

Awin suivra toujours toute directive et réglementation officielle du gouvernement en la matière, et nous continuons à suivre les chaînes officielles pour suivre l'évolution de la situation et nous modifierons nos pratiques en conséquence.

Si vous avez des questions à ce sujet, n'hésitez pas à nous contacter.

Partager